Le web analytics, élément clé de votre optimisation

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Qu’est ce que le web analytics ?

Le web analytics est un des éléments clés du marketing digital. Il permet de collecter, mesurer, analyser et présenter des données provenant du trafic d’un site web ou d’une application. Plus simplement, le web analytics est un ensemble de résultats qui permettent d’analyser et de comprendre le comportement des internautes sur des sites internet et des applications mobile.

Chez Omaha Beach, nous sommes expert Google Analytics et Data-Studio afin de vous proposer un tableau de bord sur-mesure pour suivre les performances de votre dispositif digital.

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Beach Board

Omaha Beach vous propose de suivre vos objectifs de performance. C’est pourquoi, nous avons créé le Beach Board. Il s’agit d’un tableau de bord simplifié qui vous permet d’analyser vos résultats et d’ajuster vos actions au quotidien.

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Pour aller plus loin

Les avantages du Web Analytics (avec Google Analytics)

1. Connaître les visiteurs de votre site web

Google Analytics vous permet de mieux connaître les visiteurs de votre site web car il récupère :

  • Les données démographiques
  • La localisation de vos internautes
  • Leur langue
  • Les types d’appareils que vos internautes utilisent pour surfer sur votre site web (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Les centres d’intérêts de vos visiteurs

Ces données sont importantes pour vous car elle vont vous permettre d’optimiser votre site dans le but d’accroître son trafic.

2. Analyser le trafic

Grâce à Google Analytics, vous pouvez déterminer par quels canaux vos visiteurs arrivent sur votre site web. Il existe plusieurs points d’entrées :

  • Les recherches organiques : vos visiteurs cliquent sur votre lien (non sponsorisé) suite à leur recherche sur les moteurs de recherche.
  • Le trafic direct : vos internautes tapent l’URL de votre site dans la barre adresse de leur navigateur.
  • Les recherches payantes : vos visiteurs cliquent sur un lien sponsorisé suite à leur recherche sur les moteurs de recherche. Ces liens sponsorisés sont configurés grâce à votre compte Google Ads.
  • Les autres sites web : vos visiteurs cliquent sur votre liens grâce à votre partenariat avec un autre site.
  • Les réseaux sociaux
  • Les campagnes d’e-mailing

 

3. Mesure la performance de votre site web

Google Analytics vous donne un certain nombre de KPI qui sont indispensable pour connaître et suivre la performance de votre site web grâce :

  • Le nombre d’utilisateurs.
  • Le nombre de nouveaux utilisateurs.
  • Le nombre de sessions durant lesquelles votre visiteur est actif sur votre site.
  • La durée moyenne des sessions.
  • Le nombre de pages vues par session.
  • Le taux de rebond qui correspond au pourcentage de visiteurs qui quittent votre site sans consulter d’autres pages.
  • Le taux de conversion qui représente le nombre de contacts obtenus.
  • Les rapports réguliers qui vous donnent les données concernant votre audience.
  • Des alertes en cas d’anormalités.

4. Créer des alertes automatisées

Google Analytics vous facilite la vie grâce à l’envoi d’alertes et de rapports réguliers par e-mail. Grâce à ce système, vous restez au courant de ce qu’il se passe dans votre environnement digital.
Google Analytics vous apporte de nombreux avantages dans le but de vous faciliter la vie !

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Sophie Marcheval

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