Une stratégie digitale noir sur blanc

Fort de notre expérience, nous avons établi une méthode fiable avec un processus très opérationnel qui nous permet de formaliser puis de partager avec vos équipes toutes les spécificités et priorités de votre future stratégie digitale.

Ça m'intéresse !

Commençons par le commencement…

1 – Analyse de votre situation sur le marché

Avant même de construire votre stratégie digitale, nous commençons par un travail d’introspection sur votre entreprise et de réflexion par rapport à son marché.

Nous définissons vos forces et vos faiblesses ainsi que les opportunités du marché et les menaces extérieures à prendre en compte.

  • Comment se situe votre entreprise par rapport à ses concurrents?
  • Quelle est votre image auprès des clients? Des prospects?
  • Est-ce que votre offre répond au besoin de vos cibles? Est-elle attrayante?

Le travail de nos consultants pour cerner au mieux votre situation dans son ensemble permettra ensuite d’établir une stratégie digitale pertinente et efficace.

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On va où ?

2 – Définition des objectifs

A partir de notre travail de diagnostic, nous élaborons des objectifs clairs, précis et mesurables afin de rendre votre stratégie de communication digitale la plus facile à piloter.

Faire connaître

Générer du trafic
Attirer de nouveaux clients
Développer de nouveaux services
Promouvoir son image de marque

Faire aimer

Rajeunir une image vieillissante
Améliorer sa marque employeur
Se différencier
Valoriser son offre

Faire agir

Accroître ses demandes de contacts
Acquérir de nouveaux clients
Récupérer des data
Collecter des CV

Faire fidéliser

Optimiser ses relations clients
Créer une expérience client
Construire une communauté
Améliorer sa connaissance client

Dis moi qui tu es?

3 – Définition de la cible

Mettre en place une stratégie de marketing digital sans définir clairement quelle est la cible à atteindre n’est pas pertinent.

Passer à côté de cette étape pourrait vous mener droit vers un échec certain.

En tant que spécialiste de l’Inbound Marketing, nous vous aidons à créer un buyer persona de vos clients, c’est à dire un profil type de l’acheteur ou du décisionnaire que vous souhaitez cibler :

  • Qui est-il ? Âge, sexe, …?
  • Quels sont ses besoins ?
  • Quelles sont ses motivations ?
  • Comment utilise-t-il Internet ?
  • Quels réseaux sociaux utilise-t-il ? LinkedIn, Facebook, …

En dressant précisément son profil, vous allez ensuite pouvoir délivrer les bons messages et les bonnes offres.

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L'équipe de Moderato Archi en pleine réflexion pour le développement de son offre accoustique

Ok mais on fait comment maintenant ?

4 – Définition des moyens et du plan d’action

Vous avez identifié vos forces, vos faiblesses, vos objectifs, la cible à atteindre, et votre budget pour y parvenir. Vous pouvez à présent réfléchir aux moyens, au budget et au plan de communication que vous allez utiliser pour fidéliser vos prospects.

Selon vos besoins, vous pourrez :

  • Développer un site web ou un blog ;
  • Investir dans le social media (réseaux sociaux) ;
  • Mettre des vidéos en ligne sur Youtube ;
  • Lancer une newsletter par emailing ;
  • Investir des campagnes publicitaires comme Google Adwords.

Ou pourquoi pas tout ça à la fois si c’est pertinent ! ;-))

 

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Inbound ou outbound?

5 – Formalisation d’une stratégie de création de contenu

Expert en stratégie d’Inbound Marketing, nous définissons avec vos équipes une stratégie de contenu qui permettra d’asseoir durablement le positionnement de votre entreprise.

  • articles de blog,
  • vidéo,
  • livres blancs,
  • infographies,
  • etc.

Cette stratégie à long terme vous permettra d’être plus lisible sur les moteurs de recherche, de générer du trafic de qualité sur votre site web en attirant vos prospects via des contenus qui lui sont adaptés.

Notre équipe de Webmarketing vous accompagne au quotidien pour déployer une stratégie de contenu pertinente et cohérente entre tous vos supports de communication : site internet, médias sociaux,…

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Et si on analysez votre ROI

6 – Construction d’un tableau de bord analytique (KPI)

Après défini les objectifs et le plan d’action, nous définissons ensemble les KPI (Key Performance Indicator) qui vous permettront de mesurer efficacement vos performances.

  • Le de trafic généré sur votre site Internet ;
  • Le taux de conversion ;
  • Le ranking SEO (référencement naturel);
  • Le taux de clic ;
  • Le temps passé sur le site ;
  • Le ROI (Retour sur Investissement).

Pour partager vos résultats au quotidien avec nos consultants, notre équipe technique à développer le Beach Board, un outil basé sur les solutions de Google : Google Analytic et Data Studio.

Grâce à notre Beach-Board gardez une vision fiable et rapide de votre dispositif de communication digitale pour prendre les bonnes décisions et mieux connaître vos prospects et clients.

Beach-board

Ils l’ont fait

Ils ont développé leur communication avec nous !

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