Réseaux sociaux

Accélérez votre visibilité et votre notoriété en B to B comme en B to C

À quoi servent les réseaux sociaux ?

Un réseau social est un site internet qui permet à des utilisateurs de créer une page personnelle afin de partager des informations, des photos ou des vidéos  avec une communauté d’amis ou un réseau de connaissances.

De plus en plus de professionnels utilisent les réseaux sociaux pour partager du contenu relatif à leur activité, dans l’optique d’accroître leur visibilité et leur notoriété.

Les réseaux sociaux sont des outils importants dans la digitalisation des entreprises et sont considérés comme de véritables médias.

réseaux-sociaux

Coup de pouce

Les 6 bonnes pratiques pour publier sur les réseaux sociaux

1. Définissez bien votre cible

Une cible est constituée de l’ensemble des personnes que l’on veut atteindre  par nos messages de communication.

Elle n’est pas toujours à la recherche de notre message. Il va falloir la capter.

Il faut la connaître précisément pour utiliser les bons canaux et lui parler des sujets qui l’intéresse.

2. Choisissez des plateformes appropriées

Le contenu doit s’appuyer sur des plateformes média appropriées, performantes, adaptées aux cibles que vous souhaitez atteindre.

Dans une stratégie de contenus, chaque média peut impulser un autre média. Pour cela il faut une ligne directrice. Le contenu doit avoir une lisibilité optimale.

3. Soyez réguliers dans votre prise de parole

Le contenu doit se doter d’une stratégie de diffusion ainsi que d’un média planning efficace.

La prise de parole doit être régulière

Il ne faut ni trop parler, ni pas assez.

4. Adaptez vos contenus

Les prospects vont sur Facebook dans le but de se divertir, se distraire. Il est important de ne pas publier le même contenu sur Facebook (distraction) que sur LinkedIn (professionnel). Vous devez penser à adapter votre ligne éditoriale en fonction des canaux de diffusion choisis.

Les contenus proposés doivent être experts, détaillés, pertinents et avec un ton qui fait la différence. Sur Facebook utiliser un ton plus léger car c’est un lieu de distraction.

5. Variez vos contenus

Faites une veille. C’est une activité continue, en grande partie itérative, visant à une surveillance active votre environnement. La veille permet de collecter, traiter, analyser et diffuser des informations stratégiques qui vont vous permettre de développer vos actions sur les réseaux sociaux et ainsi de mieux rebondir en mettant votre marque en avant.

Évitez les posts de plus de 250 caractères. Votre accroche doit être impactante, drôle, proche du client.

6. Soignez vos visuels

Vos visuels doivent être esthétiques, personnalisés et parlants pour vos internautes. Le visuel doit attiser leur curiosité et les mener à cliquer sur vos liens, à lire vos contenus, puis les partager.

Pensez aux vidéos car elles dynamisent les pages des réseaux sociaux et créent de l’engouement de la part des internautes.

L’idée, pour votre marque, est de créer une relation avec les internautes, de devenir un partenaire pour vos prospects et clients, en proposant du contenu « utile » que votre communauté aura envie de voir.

Stratégie gagnant-gagnant

Les réseaux sociaux peuvent être vos meilleurs alliés, tout comme ils peuvent devenir vos pires ennemis. Il est nécessaire que vous soyez réactifs et que vous puissiez créer une communauté autour des valeurs et de l’image de votre entreprise.

Ce qui compte pour vous c’est d’assurer votre présence sur ces canaux afin de soigner l’image de votre entreprise ? De plus, vous souhaitez vous démarquer de votre concurrence en ayant une stratégie experte ?

C’est pourquoi Omaha Beach vous propose de vous accompagner dans votre stratégie réseaux sociaux ! Ainsi, vous éviterez cette tâche délicate qu’est la gestion des réseaux sociaux professionnels !

réseaux-sociaux2

* Sources diverses *

Quelques chiffres...

  • 80 %Des informations transmises au cerveau sont visuelles
  • 77 %Des entreprises françaises déclarent utiliser le réseau social professionnel LinkedIn
  • 55 % Des entreprises françaises déclarent utiliser le réseau social Instagram en 2018
  • 91 %Des entreprises françaises déclarent utiliser le réseau social Facebook
Besoin d'aide dans l'accompagnement webmarketing ?

Sophie Marcheval

Besoin d’information concernant la stratégie réseaux sociaux sans passer par notre formulaire ?

Sophie est à votre disposition au 04 78 05 45 98