Référencement naturel (SEO)

Construisez votre visibilité sur le web en produisant des contenus optimisés

Qu’est ce que le référencement ?

Le référencement naturel, ou SEO, est une stratégie qui vise à positionner un site internet afin que ce dernier remonte dans les résultats des pages des moteurs de recherche.

Il faut savoir que la majorité du trafic d’un site internet provient des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo! ou encore Bing.

Le référencement est un processus essentiel afin d’obtenir un maximum de visibilité. Si la stratégie est efficace, les internautes trouveront votre site beaucoup plus facilement. À ce moment là, vous pourrez donc observer une évolution de votre notoriété et votre popularité grâce au trafic généré par votre positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

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Et concrètement ?

Les 3 grands axes de la stratégie de référencement

1. Définir vos mots-clés

Il est important de choisir un certain nombre de mots-clés définissant au mieux votre secteur d’activité et votre site internet de façon très précise. Ces thèmes permettront aux internautes de trouver votre site beaucoup plus facilement.

Vous devez prendre conscience que :

  •  vos mots clés doivent être pertinents et en lien avec l’activité que vous présentez dans votre site
  • Choisissez des mots-clés secondaire qui élargiront votre référencement
  • Pensez à faire attention au niveau de concurrence des mots-clés pour avoir plus de visibilité

2. Optimisation de votre site

Les moteurs de recherche ont une façon différente de lire les pages d’un site web. C’est pourquoi il est nécéssaire d’intervenir dans la structure sur le code source (HTML) du site internet. Cela va permettre aux moteurs de recherche d’analyser votre site et ainsi, de le faire monter ou descendre dans les pages de résultats.

Structurez vos contenus :

  • Utilisez des liens de redirection
  • Mettez en place des titres, intertitres, paragraphes
  • Pensez à remplir la métadescription de vos contenus

3. Alimenter votre site en contenus qualitatifs

Il est nécessaire de bien penser vos contenus. Leur architecture doit être claire et bien construite. Pensez à mettre en place une rubrique Blog avec des contenus informatifs qui répondront aux questions des internautes. Ces contenus les dirigeront vers votre site internet.

Vos contenus doivent être uniques et clairs :

  • Pas de fautes d’orthographe et de grammaire
  • Les photos et images doivent agrémenter le contenu
  • Pas de plagiat

Stratégie SEO et Inbound Marketing

L’Inbound Marketing est une stratégie de création de contenus qui attire les utilisateurs sur votre site ou votre blog dans le but de les convertir en leads puis en clients. Cette stratégie d’Inbound Marketing est particulièrement liée au référencement naturel.

En combinant ces deux stratégies, vous pourrez créer votre stratégie de référencement en fonction des besoins de vos futurs visiteurs !

L’agence Omaha Beach vous accompagne dans la création d’une stratégie de référencement claire et efficace. Grâce aux clients qui nous ont fait confiance, nous avons pu affûter notre expertise !

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* D'après l'infographie Panda SEO 2017 *

Quelques chiffres...

  • 51 %C'est le pourcentage de trafic que génère le référencement naturel
  • 57 %Des commerçants B2B déclarent que "Le SEO génère plus de contact que toute autre initiative marketing"
  • 67 % Les entreprises qui ont des blogs enregistrent 67 % de prospects en plus
  • 97 %D'expériences utilisateurs commencent par une recherche sur un moteur de recherche
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Sophie Marcheval

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