L'Inbound Marketing

Générez puis transformez des leads grâce à une stratégie digitale performante

Transformez votre marque grâce à l’Inbound Marketing !

L’Inbound Marketing est apparu en réponse à une baisse significative de l’efficacité du marketing traditionnel (ou outband marketing). Ce concept a émergé suite à un constat : avant de se lancer dans l’achat d’un produit ou d’un service, l’utilisateur, qu’il soit particulier ou professionnel, est désireux d’en savoir plus et s’informe sur Internet.

Pour être plus clair, l’Inbound Marketing est une stratégie de création de contenus qui permet à une marque d’attirer des visiteurs sur son blog ou sur son site web de manière non intrusive. Le but étant de les convertir ces visiteurs en leads, puis en clients par le biais de différentes techniques marketing.

À l’heure où l’humain est mis au coeur de la sphère du travail, il est important pour votre marque de placer l‘utilisateur au centre des vos ambitions !

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Pour aller plus loin

Les 4 étapes de l’Inbound Marketing

1. Attirer des visiteurs

Générer du trafic

La création de contenus ciblés est importante pour guider l’utilisateur sur le site ou le blog de votre marque. Le but est de placer votre marque comme « experte » de son domaine. C’est pourquoi, le contenu présent au sein de vos outils de communication est indispensable à votre stratégie. Il est important d’optimiser votre site : la SEO doit être réfléchie en fonction de vos besoins. Les réseaux sociaux vous accompagneront pour partager vos contenus et vous aideront à faire-valoir votre marque.

Ainsi, l’utilisateur sera d’autant plus apte à prendre contact avec votre marque pour des renseignements, des demandes de devis, etc…

2. Convertir en leads

De visiteurs à prospects

Une fois le trafic généré, suite à la mise en ligne et au partage de contenus, le but est de transformer vos visiteurs en prospects.

Afin d’obtenir des leads qualifiés, il faut permettre à vos visiteurs de pouvoir vous contacter et de vous laisser leurs coordonnées.

Pour cela, il vous suffit de mettre en place des « calls-to-action », de créer des « landing page », ou encore de mettre en place des « tracking ».

Plusieurs possibilités s’offrent à vous !

 

 

3. Transformer en clients

Adapter la stratégie au parcours d’achat du prospect !

Établissez une relation de confiance entre votre marque et vos prospects. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous.

D’une part, vous pouvez utiliser l’emailing pour créer une proximité avec votre client et instaurer une relation durable grâce à des newsletters, emails …

D’autre part, vous pouvez compter sur le lancement de campagnes marketing automatisées afin de vous simplifier la tâche.

4. Générer des ambassadeurs

Fidéliser vos clients et les faire devenir ambassadeurs de votre marque

Il faut savoir que les consommateurs sont très actifs et ne demandent qu’à s’engager auprès de causes qui leurs sont chères. Vos clients sont les plus aptes à faire ou défaire la réputation de votre marque. C’est pourquoi vous devez les chérir tout au long de leur expérience utilisateur. Il est donc important que vous fidélisiez vos clients afin qu’ils continuent à être ambassadeurs de votre marque. Personnalisez vos mails, proposez leur des offres pour leur anniversaire, invitez-les à des évènements : vos clients n’en seront que plus satisfaits !

Hubspot : l’outil essentiel de l’Inbound Marketing

Hubspot est un logiciel de gestion du marketing digital. Sa spécificité ? Il est spécialement conçu dans le but d’attirer des visiteurs sur votre site web ou sur votre blog professionnel. L’objectif est de convertir les visiteurs en prospect puis en clients fidèles.

Pourquoi nous avons choisi Hubspot ?

Tout simplement car cette plateforme possède de nombreux avantages :

  • Il permet l’intégration d’un blog sur la plateforme WordPress
  • C’est un outil de gestion de mots-clés, d’emailing, d’analyse, de CRM
  • Il permet d’optimiser le référencement
  • Sa plateforme est ergonomique et intuitive, donc facile à prendre en main
  • C’est le logiciel qui est à la base de la conception de la stratégie d’Inbound Marketing

De plus, Hubspot génère une véritable culture d’entreprise. Grâce à son blog rempli de guides pratiques et d’astuces, chaque problème a une solution.

 

Hubspot

Maîtriser l’image de votre marque et les messages que vous souhaitez faire passer !

Le but de l’Inbound Marketing est de faire de votre marque votre propre média. Call-to-action, articles, marketing automation, SEO, médias sociaux … De nombreux dispositifs qui n’ont (presque) plus aucuns secrets pour nous !

C’est pourquoi l’agence Omaha Beach s’engage à donner le meilleur pour votre marque !

 

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* D'après les données Hubspot 2018 *

Quelques chiffres...

  • 4Les sociétés qui ont adopté l'inbound sont 4 fois plus nombreuses à considérer que leur stratégie marketing est efficace
  • 54%C'est le nombre de leads en plus que génèrent les entreprises qui ont adopté l'inbound marketing
  • 55% Les entreprises qui ont un blog et une stratégie de contenus génèrent 55% plus de trafic que celle qui ne bloguent pas
  • 126%Les entreprises qui ont un blog et une stratégie de contenus génèrent 126% de leads de plus que celles qui ne bloguent pas
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Sophie Marcheval

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