Studio de création
Affirmez vous grâce à une identité forte

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Une identité de marque : pour quoi faire ?

Pour présenter une uniformité, créer des repères et de la confiance

Votre identité de marque permet de conserver l’uniformité de la communication dans le temps. C’est alors un repère, une présence familière et durable.
Elle permet de créer un lien de confiance et, ainsi, de fidéliser la clientèle.

Pour vous démarquer, vous différencier

C’est un excellent moyen de différenciation par rapport à vos concurrents : nous allons valoriser en quoi vous êtes unique ! Votre client peut alors se sentir valoriser : il partage vos valeurs et votre vision.

Pour créer un sentiment d'appartenance et mieux recruter

L’identité de votre entreprise crée un sentiment d’appartenance dans votre communication. Ce sentiment est valable dans vos communications externes mais également en interne en vous aidant à mieux recruter.

Pour mieux négocier et devenir plus visible

L’identité de marque vous donne plus de poids dans les négociations avec vos investisseurs, fournisseurs… Et vous inspirez confiance ! Vous savez qui vous êtes et où vous allez, vous avez toutes les cartes en main pour devenir plus visible !

Et concrètement ?

Une création en 4 étapes

1. Des rencontres et des échanges

Nous allons beaucoup échanger durant cette rencontre pour récupérer le maximum d’informations sur vous et vos objectifs.
Vous souhaitez créer ou changer votre image ? Partir à la conquête d’une nouvelle cible ? Augmenter vos prix ? Donner plus de poids à l’image de votre entreprise ? Nous définirons ensemble votre objectif de communication.

2. Définition de votre identité

A cette étape, nous réalisons le Pitch de votre entreprise, nous définissons votre positionnement ainsi que vos valeurs et vos missions. Enfin, nous déclinons ceci en messages et en une signature. Nous créons ici l’ « ADN » de votre identité !

Nous livrons à cette étape votre « charte de positionnement »

3. Discours et expérience

Nous définissons votre ton rédactionnel et votre personnalité que nous traduirons dans l’expérience que vous voulez offrir aux visiteurs de votre site : notre objectif : laisser une expérience aux visiteurs la plus agréable possible.

Nous livrons à cette étape : la charte rédactionnelle + Propositions schématiques d’aménagements sur le site

4. Définition de votre univers visuel

Nous créons à cette étape votre « moodboard ». Il s’agit du collage d’éléments visuels et graphiques correspondant au positionnement souhaité par votre marque.
Le moodboard est facile à élaborer puisqu’il s’appuie sur les éléments définis lors des deux premières étapes. Les couleurs, les typographies, les formats et les tendances graphiques se précisent et permettront éventuellement de formaliser votre identité visuelle.

A cette étape nous livrons le Moodboard

Prêt à créer votre identité de marque ?

Alexandre Prot

Envie d’échanger autour de votre stratégie sans passer par notre formulaire ?

Alexandre est à votre disposition au 04 78 05 45 98