Étude de cas Pauze

Création d'une identité de marque et lancement d'un service de commandes en ligne.

Pauze, c’est un nouveau style de restauration. Rapide, mais de qualité avec de vrais produits, une véritable préparation et une véritable philosophie : “Si vous mangez mieux, vous vivrez mieux”.
Après avoir travaillé sur l'identité de sa marque et sur ses différents outils digitaux, nous accompagnons désormais Maxime dans le développement de sa notoriété et de son chiffre d'affaires.
Petit retour en détail sur cette collaboration.

Maxime Padula

Restauration rapide

Brignais

www.pauze.fr

Dispositif

1 Définition du positionnement de la marque Pauze

Nous avons mené une réflexion autour de la marque Pauze. En effet, au delà du restaurant, Pauze a une empreinte, des valeurs, un combat... Nous avons travaillé l'image de la marque Pauze auprès de la cible. Ce premier travail nous a révélé que l’image de Pauze ne correspondait pas suffisamment à son positionnement qualitatif. C'est de la restauration rapide... de qualité avec un vrai sens de la proximité ! C'est l'image que nous avons définie.

  • Pauze

2 Définition de l'identité visuelle et du ton de la marque Pauze

Une fois le positionnement de communication défini, nous avons réalisé l'identité visuelle de Pauze.

Afin de véhiculer une image restauration rapide de qualité, nous avons imaginé un jeu de couleurs fraîches pour illustrer les petits plats faits maison à partir de produits frais.

Au-delà de la dimension écologique et nutritionnelle, nous avons cherché à véhiculer la proximité par la mise en avant de l'équipe et une typographie arrondie.

Un rédactionnel et un design colorés et harmonieux pour mettre l’eau à la bouche !
#fraicheur #gourmandise #engagé #convivial #proximité

  • Pauze
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3 Rédaction d'une stratégie digitale et des objectifs ROI

Notre troisième travail a été de définir les objectifs concrets de retour sur investissement :

- Renforcer l’image de Pauze : la restauration rapide de qualité avec un sens de la proximité
- Lancer la commande en ligne (livraison et pick & collect)
- Générer du trafic en ligne et en salle

Nous avons ainsi planifié toutes les actions digitales à mettre en œuvre sur l'année.

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4 Réalisation des outils digitaux (site internet I module de commande I ...)

Avant "d'appuyer sur le bouton", et de lancer le plan de communication de Pauze, nous avons conçu 2 outils efficaces et souples pour transformer les visites en chiffre d'affaires.

- Création du site sous Wordpress pour les pages de présentation
- Prestashop pour la boutique

Petites particularité de la boutique :

- possibilité de choisir une heure de livraison
- composition du menu en ligne (entrée - plat- dessert)
- désactivation de la commande en ligne les jours de fermeture du restaurant

Optimisation SEO
100% responsive

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5 Réalisation d'un reportage Photos et d'une vidéo "friendly"

Un reportage photos et une vidéo de 2mn pour permettre à l’internaute de faire connaissance avec l’équipe et de mettre les pieds dans la cuisine. Pauze, c’est le fast-foot qualité qui n’a pas peur de montrer sa cuisine !
Les sourires, les préparations culinaires, la convivialité, … C’est un concentré de l’état d’esprit Pauze.

6 Animation quotidienne de la communication digitale

Articles dans le blog / trimestre

Publications régulières d’articles pour renforcer l’image de marque et améliorer le référencement sur Google.

Newsletter trimestrielle

Envoyée aux clients, elle relaie les articles du blog et raconte la vie de Pauze

Google Adwords

Être en 1ère position sur Google, le matin et à l’heure du déjeuner. 10km autour de Brignais.

Newsletter hebdomadaire

Chaque semaine, les clients reçoivent le menu de la semaine

Opération Facebook Coupon

Dans le flux Facebook des internautes à 10km autour de Brignais, mettre en avant une réduction de 20% pour la première commande. Un moyen idéal pour faire découvrir le service et pousser la notoriété.

Réunion stratégique trimestrielle

A partir du Beach-Board (notre outil statistiques), nous analysons les résultats obtenus et nous planifions ensemble le trimestre suivant.

lugh