Étude de cas Maison Malartre

Rajeunir l'image de marque et développer la vente en ligne

On l’appelle souvent Lionel Malartre ou même parfois Monsieur Quenelle et pourtant le nom de cet alsacien pure souche est Grollemund… Tombé dans la gastronomie dès son plus jeune âge, Lionel mène désormais, avec sa femme Julie, les destinées de la vénérable Maison Lyonnaise Malartre. Lionel a souhaité faire appel à nous pour la création de son site internet, afin de rajeunir l'image de la marque et développer les ventes en ligne.

Lionel Grollemund

Spécialités lyonnaises

Saint-Genis-Laval

www.maison-malartre.fr

Dispositif

1 Refonte du site internet I Développement de la boutique

> Direction artistique & webdesign
> Travail sur l'ergonomie
> Rédaction des contenus
> Configuration de la boutique en ligne
> Optimisation SEO
> 100% responsive

  • Maison Malartre
  • Maison Malartre
  • Maison Malartre

2 Accompagnement digital

Tout au long de l'année, nous accompagnons la Maison Malartre dans ses actions de communication digitale.

Community management

Publications régulières et jeux-concours sur Facebook et Twitter afin de faire découvrir les produits Malartre à une cible qui ne connait pas la marque.

Couponing Facebook

Pour développer les ventes en ligne, diffusion de coupons sur Facebook, ciblés en fonction des affinités des internautes.

Newsletter client

Envoyée aux clients, elle relaie l'actualité de la marque et met en avant les promotions du moment.

Réunion stratégique trimestrielle

A partir du Beach-Board (notre outil statistiques), nous analysons les résultats obtenus et nous planifions ensemble le trimestre suivant.