Étude de cas Colibri

Promouvoir un service grâce au digital et tester de nouveaux leviers d'aquisition

Colibri a souhaité faire appel à nous pour la création de son site internet et ses opérations de communication digitale, avec pour but de promouvoir le service de couverture de livres auprès du grand public, des librairies, musées et bibliothèques.

Matthieu Forest

Couverture de livres

Saint-Genis-Laval

www.colibrifrance.fr

Dispositif

1 Refonte du site internet

> Direction artistique & webdesign
> Travail sur l'ergonomie
>Rédaction des contenus

  • Colibri
  • Colibri
  • Colibri

2 Réaisation d'une vidéo Motion Design

Réalisation d'une vidéo Motion Design pour présenter le concept Colibri.

3 Accompagnement digital

Tout au long de l'année, nous accompagnons Colibri dans ses actions de communication digitale, avec un renforcement du dispositif au moment de la rentrée scolaire de septembre.

Community management

Publications régulières et jeux-concours sur Facebook et Twitter afin de faire connaitre le service et développer une communauté.

Envoi de newsletters

Envoi de newsletters régulières aux clients de Colibri pour diffuser l'actualité de la marque.

Opérations rentrée des classes

Entre août et septembre, le dispositif est renforcé avec des actions spécifiquement ciblées auprès du grand public (parents et adolescents) ainsi qu'auprès des librairies proposant le service Colibri : jeux-concours, incentive, etc.

Réunion stratégique trimestrielle

A partir du Beach-Board (notre outil statistiques), nous analysons les résultats obtenus et nous planifions ensemble le trimestre suivant.