Blog de l'agence

Communication & animation Marque Employeur


Offrez à votre entreprise
une communication attractive et rayonnante
ATTIRER I RECRUTER I FIDÉLISER

Construire la bonne histoire

Votre PME est la plus belle ! Faites le savoir !

Nous vous accompagnons au quotidien dans l’élaboration d’un récit cohérent et enthousiaste qui va donner à votre entreprise une véritable singularité.

De la création des contenus (rédaction / vidéo / podcast) à leur diffusion (réseaux sociaux / Web), nous vous accompagnons sur toute la chaîne de valeur afin d’aligner votre communication avec votre stratégie RSE.

Ils nous font confiance !

Vous êtes unique et on le sait bien !

Donnez de la visibilité à votre culture d’entreprise

Vous souhaitez renforcer votre marque employeur et attirer les meilleurs talents ? Vous souhaitez fidéliser vos collaborateurs mais aussi vos clients qui sont de plus sensibles aux entreprises meilleurs pour le monde? Vous souhaitez développer de nouveaux marchés grâce à une communication responsable ? Alors, vous êtes au bon endroit !

À travers une communication rayonnante et transparente, nous mettons en lumière votre culture d’entreprise et votre ADN de manière authentique.

Chez Omaha Beach, on fait tout pour vous aider à construire une histoire sincère puis à la communiquer en externe comme en interne. Il paraît que notre méthode fonctionne… Très bien même !

Alors, prêt à vivre l’expérience à nos côtés ?

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Pourquoi developper sa marque employeur ?

Fidélisation des collaborateurs

Attraction de nouveaux talents

Réduction efficace du turn-over

Culture d’entreprise valorisée

Image de marque renforcée

Engagement de votre écosystème

Bénéficiez d’un contenu original et exclusif

À vos côtés, nous mettons tout en oeuvre pour animer votre communication ! Podcasts, interviews vidéo décalées, contenus engageants… Nous avons l’art de créer un contenu original et exclusif qui dévoile (enfin) l’ADN de votre entreprise au grand jour.

Notre secret ? Une équipe de passionnés, de créatifs et ,osons le dire, de conteurs d’histoires qui aime ce qu’elle fait et qui met tout son cœur dans chaque projet.

Podcast

Vidéos

Contenus réseaux sociaux

Stratégie éditoriale

Newsletter

Blog

On aime nos TPE PME…

100% en immersion avec vos équipes

Parce que l’on ne peut raconter l’histoire sans avoir de la matière, nous vous accompagnons pour mettre en mouvement vos parties prenantes : collaborateurs, clients, fournisseurs et bien d’autres.

Des réalisations phares, des événements marquants, une politique de mécénat pertinente, des formations stimulantes, des ateliers (Fresque du climat) instructifs, des partenariats clients performants…

Bref, on vous accompagne avec le sourire (c’est important) pour construire toute cette histoire puis la raconter pour en faire un véritable avantage concurrentiel. 😁

Découvrir notre méthode

Des outils, des actions et beaucoup d’humain

Appui aux événements

Politique de mécénat et de sponsoring

Accompagnement stratégique

Ateliers collectifs et formation

Communication interne

Diagnostic RSE simplifié

TÉMOIGNAGE CLIENT (1/4)

Lozange

Cabinet d’expertise comptable sur Lyon I Chambéry I Nice (45 personnes).
Comme beaucoup de professions réglementées, la communication n’est pas vraiment notre point fort 🙂
L’accompagnement d’Omaha Beach nous a permis à la fois de construire un plan d’actions puis de diffuser des contenus attractifs et dynamiques mettant en valeurs nos clients comme nos collaborateurs. Cette stratégie est, par exemple, aujourd’hui un véritable atout dans notre politique de recrutement.

Au delà de la communication, Stéphane GONZALEZ a également sensibilisé notre CODIR sur les sujets de la RSE puis animer des ateliers de sensibilisation sur l’urgence climatique.

Cette approche créative et pragmatique nous permet à la fois de nous transformer vers toujours plus de RSE tout en construisant une marque d’entreprise attractive.

TÉMOIGNAGE CLIENT (2/4)

ELCIA

Editeur de logiciel de chiffrage de menuiserie – Brignais et Tarbes (350 personnes).
L’équipe d’Omaha-Beach nous accompagne au quotidien dans la mise en place et l’animation de notre stratégie RSE (Ecomood) qui est un axe fort de notre communication pour attirer des développeurs informatique sur un métier en grande tension.

À travers un plan d’actions performant et une communication transparente et engageante, nous avons pu mieux valoriser notre culture d’entreprise et ainsi améliorer notre dispositif de recrutement et de fidélisation envers nos collaborateurs.

L’agence nous accompagne également dans notre rédactionnel avec la mise en place d’un blog qui regroupe l’ensemble de la vie d’Elcia (événements, podcast,…). Pour les curieux, on vous laisse cliquer sur le lien juste ICI.

Désormais, nous sommes même en route vers la démarche de labellisation B Corp.

TÉMOIGNAGE CLIENT (3/4)

OPH

Entreprise du bâtiment – 6 agences en Rhône-Alpes (65 personnes)
Grâce à un plan d’action pragmatique et à des contenus attractifs et positifs créés par l’équipe d’Omaha Beach, nous avons pu donner un nouvel élan à notre image de marque qui nous a permis d’attirer de nouveaux collaborateurs dans un secteur en forte tension…

Avouons-le, c’est une surprise pour nous car même si nous avons adhéré tout de suite à la démarche proposée il y a 3 ans par Stéphane GONZALEZ, nous étions assez dubitatifs sur les résultats possibles.

L’accompagnement a été également très bénéfique sur la mobilisation de nos équipes à travers divers événements comme nos séminaires d’entreprise ou des ateliers de sensibilisation comme « la Fresque du climat ».

Aujourd’hui, nous élargissons notre accompagnement vers une démarche RSE plus globale en intégrant nos clients, partenaires et fournisseurs.

TÉMOIGNAGE CLIENT (4/4)

SAMAT

Société familiale française de transport – Couverture européenne (3500 collaborateurs).
L’équipe d’Omaha-Beach nous accompagne depuis 5 ans avec un objectif clair : améliorer le recrutement des conducteurs.
Cet accompagnement nous a permis à la fois de construire un plan d’actions sur la marque Samat puis de diffuser des contenus attractifs et dynamiques mettant en valeurs nos collaborateurs répartis sur l’ensemble de l’Europe. Cette stratégie, au long cours, est aujourd’hui un véritable atout dans notre politique de recrutement.

Au delà de la communication, ce travail sur notre ADN, nous a permis de mettre en mouvement nos équipes autour de sujets plus large comme celui de la RSE avec, par exemple, la formalisation de notre programme ACT.

Cette approche de terrain nous permet aujourd’hui de proposer une image alignée avec nos valeurs de société familiale soucieuse du monde qui l’entoure. Notre communication est sincère et honnête car nous avons conscience que nos métiers du transport de matières dangereuses ne sont qu’au début de leur progression vers plus d’impacts positifs.

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