Un ADN 100% PME

Développons l’économie locale et changeons le monde de demain !

Parlez nous de votre PME !

Un fort potentiel à exploiter

La force économique du tissu des TPE-PME

Même si la France est fière de ses grandes entreprises du CAC 40, leur impact médiatique efface trop souvent l’importance des PME et TPE dans l’économie française.

En effet, que l’on regarde leur nombre, leur part dans l’emploi salarié, dans la valeur ajoutée et dans la recherche et l’innovation, les PME constituent le cœur du tissu économique français.

IMG_6879
En direct de Slycma (Chaponost), un leader français de la porte d'ascenseur

Un ADN 100% PME depuis plus de 15 ans

Nous vous aidons à prendre la bonne vague !

Vous faites de la mécanique de précision ? Vous êtes un câbleur industriel ? Vous êtes le patron d’une sandwicherie ?

Toutes vos histoires sont belles et elles méritent d’être racontées et valorisées pour mettre en lumière votre capital le plus précieux : votre marque.

Dans un environnement hyper concurrentiel où les clients sont devenus très volatiles et où ils sont présents sur tous les canaux, nous n’avons qu’une seule priorité : vous faire sortir du lot pour être choisi avant de vous concentrer sur la fidélisation de votre cible.

IMG_7503
Chez Slycma, on soude, on monte et on exporte dans l'Europe entière !

Le local, ça vous gagne !

Les PME locales sont aussi des vedettes internationales !

Chez Omaha Beach, nous sommes fiers de nos clients qui sont très souvent des PME dites « locales ».

Avoir un ADN local n’est pas indissociable avec une approche globale et mondiale. Quand nous voyons nos voisins proches situés à moins de 1km tels que Clauger, Vision Systems et dans une moindre mesure GL Events, ces stars internationales sont aussi des « boîtes » locales de Brignais qui, comme nous, contribuent au développement de leur environnement proche (recrutement, soutien aux associations, engagement pour les mobilités actives…).

Travailler pour construire des économies locales vivantes, ce n’est donc pas promouvoir l’isolationnisme, mais, au contraire, c’est enraciner l’action tout en la replaçant dans un contexte plus large, jusqu’aux dimensions de l’écosystème planétaire.

En travaillant avec des TPE et PME de notre territoire, nous sommes fiers de nous inscrire dans ce mouvement qui participe au développement d’une économie plus durable et plus responsable.

fred_bagary2

Développer la vitalité de notre territoire

Nous nous engageons avec les entrepreneurs locaux

Notre nourriture, notre énergie, notre santé, notre argent… Dans bien des domaines, des logiques mondialisées dirigent notre quotidien, non sans dérives. Il existe pourtant des alternatives et on assiste aujourd’hui à un mouvement de rééquilibrage qui se développe, qui réhabilite le local, les circuits courts, le développement durable, le collaboratif.

Parce que les entrepreneurs de TPE-PME sont au cœur de ce mouvement sociétal profond, l’agence Omaha Beach accompagne aujourd’hui de nombreux dirigeants qui sentent qu’ils doivent se transformer et s’engager dans une nouvelle voie afin de redonner de la force et du sens à leur aventure entrepreneuriale.

 

IMG_5604
Didier Girard, un entrepreneur du chocolat qui envoie !

À l’origine de cette aventure…

Un entrepreneur militant et enthousiaste

La génèse de l’aventure d’Omaha Beach, c’est un gars qui part enseigner l’histoire de France à nos chères têtes blondes et qui au final se retrouve dans la peau d’un serial entrepreneur…

Au fil de son expérience de chef d’entreprise, au fil de ses pérégrinations et de ses rencontres, au fil de ses réussites et surtout de ses échecs, l’accompagnement du dirigeant de TPE-PME devient petit à petit son sujet de prédilection.

Patron militant et enthousiaste, Stéphane s’investi aujourd’hui comme président de l’ABCIS pour mettre en lumière les TPE I PME de notre territoire mais également pour encourager et valoriser auprès des jeunes l’entrepreneuriat local. 

presse_stephane
"Demain je monte ma boite" - Un événement fort en partage d'expériences

Entrepreneur mon amour…

La communauté de Free & Happy

À travers ses missions et ses engagements, Omaha Beach a fédéré, petit à petit, une communauté composée de nombreux entrepreneurs de TPE-PME du Sud-Ouest Lyonnais.

Et c’est parce qu’il souhaitait raconter et faire connaître toutes ces aventures entrepreneuriales que Stéphane a imaginé, en 2007, un média ouvert et sans barrière qui s’est d’abord appelé FabrikTV avant de devenir Free & Happy.

Ce projet « joyeux » et « positif » regroupe un blog et des événements avec une idée simple : faire découvrir la TPE-PME et ses bienfaits sur le corps ;-)

Free & Happy

dsc_2529-petit
Les apéros beach restent toujours des grands moments... Hips

Aujourd’hui chez Omaha Beach,

C’est toute une équipe qui invente les PME !

 

malfroy-accueil

Quand on accompagne une rupture d’innovation au sein d’une « vieille maison »


Alexis, 1er stagiaire de l’agence devenu Monsieur Plus.


Depuis 8 ans que je suis chez Omaha Beach, j’ai vu comment le digital a bouleversé l’univers de nos clients. Trouver avec eux de nouvelles idées, chercher de nouveaux marchés, inventer de nouvelles offres… Il faut en permanence faire marcher son cerveau et c’est vraiment le pied pour nous.

pauze

Quand on pousse un entrepreneur à sortir du cadre pour valoriser son ADN


JB, ancien petit stagiaire impertinent de 3ème, auto-entrepreneur à 16 ans, devenu un développeur de talent.


Fils d’entrepreneur, j’ai toujours été élevé dans le concret et c’est ce que j’aime chez Omaha Beach. Toutes les entreprises cherchent de nouvelles pistes et nous sommes parfois un révélateur… Le bons sens, ça a quand même du bon ;-)

elcia-photo-c

Quand on fait bouger ses lignes à un leader !


Aurélie, Madame 100.000 volts.


Depuis 10 ans, J’ai travaillé dans plusieurs PME avant d’arriver chez Omaha Beach. Au cours de mes expériences, j’ai souvent accompagné mes dirigeants dans leur évolution digitale. Aujourd’hui, je suis heureuse d’être passée de l’autre côté de la barrière et de pouvoir accompagner au quotidien nos clients afin qu’ils retrouvent les clés pour piloter leur business.

free-n-happy

Quand on « pitch » en vidéo des entrepreneurs


Xavier, l’As de l’image.


Freelance pendant 7 ans, je peux dire que j’ai plus que touché du doigt les joies et les peines de l’entreprenariat. Aujourd’hui, j’accompagne Stéphane dans tous les projets vidéo qui sont très souvent liés au domaine de la création d’entreprise. Nous interviewons des chefs d’entreprise de tous les secteurs et c’est une expérience transversale très utile ensuite quand on bosse pour nos clients sur leurs projets digitaux.

img_4146-petit

Quand on accompagne les TPE dans leur transformation digitale


Alexandre, le Webmarketeur de Vourles.


Dans mes diverses expériences professionnelles, j’ai notamment eu un passé de Freelance au cours duquel j’ai accompagné mes clients sur leur stratégie digitale. Je crois que cette sensibilité d’indépendant m’aide beaucoup pour arriver à me mettre dans le cerveau des dirigeants de PME avec qui je collabore au quotidien. Ils sont très agiles et il faut parfois les suivre !

Quand on dort pas dans la prod, on joue aux legos ou on dessine

Quand on organise des événements pour des PME


Marc, saxophoniste de talent


J’ai un long passé d’entrepreneur et c’est un domaine qui me parle bien. Comme webdesigner free-lance, j’ai travaillé sur des centaines de projets et aujourd’hui, il est clair que le monde se transforme très vite ! Avec Stéphane, nous avons un ADN commun, même si moi je joue beaucoup mieux du saxophone que lui joue de la trompette :-)

Et si on échangeait sur votre projet?

Stéphane Gonzalez

Envie d’échanger autour de votre stratégie sans passer par notre formulaire ?

Stéphane est à votre disposition au 04 78 05 45 98